Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

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Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

Message par Anàrion le Jeu 25 Aoû - 23:30

Bonjour à tous !

Afin d'approfondir le coté JDR dans la personnalisation de nos personnages.
Et étant donné que le Chasseur de Démons n'a accès qu'a deux spécialisations,
Le système suivant sera implémenté afin d'instaurer plus d’inégalités et différences entre les membres  :


I. Les Différentes Caractéristiques.

Dans la rubrique « Informations Additionnelles » du profil TRP 3 de votre personnage,
vous ajouterez les Caractéristiques suivantes, dans le même ordre qu'ici ou sur le screenshot :

1- Puissance Démoniaque,
2- Maniement des Glaives,
3- Intelligence,
4- Endurance,
5- Folie Intérieure,
6- Mobilité.
( Les icônes sont facilement trouvables en tapant «  sigil » dans le filtre de recherche mis à disposition par l'Addon)



Pas d’inquiétudes amis démonistes, les quelques caractéristiques spécifiques au DH sont adaptées à votre classe comme vous pouvez le constater avec ce descriptif au cas par cas de chacun de ces traits.

1- Puissance démoniaque :
Représente votre puissance au combat avec usage de la magie gangrenée.
Elle s'évalue principalement aux nombre de démons tués,
dont votre Chasseurs de Démons aurait assimilé l'énergie.

[ Note pour les démonistes :  
« Puissance Démoniaque » est remplacé par « Asservissement », et représente la puissance de leur capacité à Invoquer et asservir des démons pour le combat. ]


2- Maniement des Glaives :
Représente votre habileté au combat sans faire usage de magie,
seulement armé de vos muscles et glaives.

[ Note pour les démonistes :
« Maniement des Glaives » est remplacé par «  Maîtrise des Arcanes » représentant leur apprentissage et maîtrise générale de la sombre magie. ]  


3- Intelligence:
Représente votre vivacité d'esprit et aptitude à concevoir des plans & stratégies comportant un minimum de failles.


4- Endurance :
Représente votre résistance et l'efficacité de vos techniques défensives.


5- Folie intérieure :
Représente l'évolution du combat intérieur quotidien entre votre Chasseur de Démons
et le  premier démon qu'il a assimilé dont l'esprit réside au fond de lui,
cherchant à reprendre le dessus.
 
Elle indiquera en quelque sorte le niveau de loyauté, ou plutôt le niveau de risques que le personnage commettent un acte insensé ou de trahison envers la division.


[ Note pour les démonistes :
« Folie Intérieur » est remplacée par «Corruption Démoniaque», représentant leur addiction pour les arcanes gangrenées; grandissante au fil du temps et de l'usage intensif de sorts & de rituels. ]


6- Mobilité : Représente votre vitesse de déplacement en ou hors combat ainsi que la vitesse d'incantion de vos personnages.


Dernière édition par Anàrion le Sam 27 Aoû - 20:39, édité 3 fois
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Re: Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

Message par Anàrion le Jeu 25 Aoû - 23:36

II. Une évolution sur le temps.

Chaque personnage possède donc 6 Caractéristiques, chacune d'entre elle possède un minimum de 1 point pour maximum de 180 points.

Cependant ces caractéristiques évoluent aussi sur le temps, cela signifie qu'a chaque intervalle de 30 Jours, vous aurez accès à un maximum plus élevé. 180 étant la valeur maximale finale par caractéristique ( cela signifierait tout concentrer sur une aptitude en négligeant toute les autres ).

Concrètement :

Entre le 30/08/2016 et 30/09/2016 vos personnages n'auront accès qu'à un maximum de 6 points de compétence par caractéristique.

Entre le 30/09/2016 et le 30/10/2016, le maximum augmentera de 6 donc vos personnages auront accès à un maximum de 12 points de compétence par caractéristique.

Entre le 30/10/2016 et le 30/11/2016, il montera à 18 et ainsi de suite chaque mois jusqu'au un maximum de 180.
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Re: Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

Message par Anàrion le Jeu 25 Aoû - 23:41

III. Le Système de répartition

1) De Base :


Chaque joueurs débutera avec 18+6 points au total :
18 points répartis obligatoirement en part égales de 3 pour chaque caractéristique.
Et 6 points à répartir selon la situation actuelle de votre personnage, dans la limite de deux par caractéristique.

Ensuite vous bénéficiez de la possibilité d'enlever un point à une caractéristique pour en ajouter un à une autre.
Attention, vous ne pouvez effectuer cette opération qu'a deux reprises par mois!

1') Cas Exceptionnel :

La caractéristique « Folie Intérieure » (ou « Volonté de Fer » pour les démonistes) diffère des autre.

Pour commencer, en débutant elle aura une valeur de 6 et non de 3 .

Puis avec les points acquis dont la répartition est libre vous pourrez choisir de l'augmenter ou au contraire de la diminuer selon l'état de votre personnage.

Rappelons ici que cette caractéristique représente le niveau de risque que votre personnage commette un acte insensé ou allant à l'encontre de la Fureur des Illidari ou de ses objectifs .

2) Évolution dans le temps :

Par la suite, vos statistiques pourront évoluer de trois manières :

- Chaque début de mois ( excepté le premier ) vous recevez 4 points à répartir librement.

Au fil des scènes IRP, selon votre implication dans la division ou au vue de vos actions remarquables lors des Events, vous pourrez gagner des points.
Selon les situations, le choix de répartition sera partiellement ou totalement libre ou imposé,
vous en serez informé à chaque fois au cas par cas.

Suite à la demande d'un commandant,
vous devrez rajouter/enlever des points
ou ré-équilibrer vos caractéristiques.

Si vous trouvez cette demande non légitime ou avez le moindre problème avec.
Faites le quand même puis référez en à un autre commandant ou au GM.
Vous pouvez également poster une plainte
dans « le Verdict du Haut-Conseil » sur le forum.
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Re: Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

Message par Anàrion le Jeu 25 Aoû - 23:46

IV. Quelques Explications 

La répartition des statistiques jouera un rôle très important dans l'évolution de votre personnage au sein de la guilde.

En effet, selon vos caractéristiques pré-dominantes,
votre destiné s'écrira.

Par exemple, un membre ayant une Intelligence, endurance et mobilité plus développés sera plus naturellement amené à devenir membre du Haut-Conseil par la suite.
Tandis que le Chasseur vétéran ayant assimilé nombre de démons et maniant les glaives à la perfection depuis des centaines d'années évoluera plus certainement vers le titre de Glaive.

La « Folie Intérieur » (ou « Volonté de Fer » pour les démonistes) indiquera en quelque sorte le niveau de loyauté, ou plutôt le niveau de risque que le personnage commette un acte insensé ou de  allant à l'encontre de la division.

[ATTENTION]
Afin que ce système fonctionne correctement, nous comptons sur votre honnêteté & bonne volonté afin de ne pas tricher sur les comptes, cela pourrait entraîner des sanctions et se remarquerait assez vite.
Ainsi et surtout qu'en attribuant les points dont la répartition est libre vraiment en fonction de la personnalité de votre personnage et son état actuel.

Enfin, pour assurer sa survie et son utilité,
ce système pourrait être amener à subir des modifications, nous vous prions donc de vous tenir informé régulièrement.  

[ Si vous avez des questions merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la boîte au lettre, ou de me contacter directement en jeu. ]

Bon Jeu à Tous Smile
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Re: Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

Message par Anàrion le Sam 27 Aoû - 4:11

[EDIT 1]
Les noms des caractéristiques 1 et 5 pour les démonistes ont changés:

1- [ Note pour les démonistes :
« Puissance Démoniaque » est remplacé par « Asservissement », et représente la puissance de leur capacité à Invoquer et asservir des démons pour le combat. ]

5- [ Note pour les démonistes :
« Folie Intérieur » est remplacée par «Corruption Démoniaque», représentant leur addiction pour les arcanes gangrenées; grandissante au fil du temps et de l'usage intensif de sorts & de rituels. ]
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Re: Système de Caractéristiques interne à la Guilde.

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